Paris capital du café de coworking
Même si aujourd’hui, le télétravail s’est généralisée, l’être humain reste toujours un animal sociable à la recherche de contacts avec ses semblables. Être seul devant son ordinateur n’est pas toujours tenable et c’est bien sur cette inaptitude à la solitude que prospère les coworking dans la ville de Paris.
Espace de café coworking Paris
Les espaces coworking à Paris sont des lieux qui permettent aux salariés nomades de travailler dans un cadre plus convivial facilitant le partage entre les coworkers désireux partager leur savoir faire sur leur travail. Ils offrent un cadre de travail qui fait bien écho au terme du tiers lieu. Ils sont l’alternative choisi au lieu de travail officiel. A la différence des bistrots parisien, le concept du café coworking à Paris repose sur le rassemblement des employés nomades dans un lieu de coworking à l’ambiance détendue.
Il y a plus d’une trentaine de café coworking à Paris et parmi ce nombre, d’autres sont déjà devenus des institutions. C’est le cas notamment du café coworking « Makom Café ».
Les tops des cafés de coworking à Paris : Makom Café et 10h10
Parmi les tops café de coworking, il y a le Makom Café : connu de tous pour sa convivialité discrète et son accueil chaleureux, il fait partie de nos petits chouchous pour ses délicieux cafés à volonté, son cadre très agréable et surtout son emplacement : à 2m de Saint-Lazare et à 5m de l’Opéra de Paris. Si vous vous trouvez dans le huitième arrondissement, c’est le meilleur endroit qu’il vous faut pour passer de bon moment entre coworkers. Il y a aussi le 10h10, celui-ci est un coworking à la déco girly et rétro. Situé rue de Clery, dans le deuxième arrondissement, le 10h10 séduit autant de monde par son atmosphère conviviale, cosy et inspirante.
Rooftop work, Coworkcrèche et le Kwerk
Situé dans le huitième arrondissement, le Kwerk s’est très vite imposé comme la nouvelle espace de coworking ultra design et cool de l’ouest parisien. Avec un immeuble de 2200m², il accueil des employés qui désirent travailler dans un endroit plus confortable.
Bien qu’il soit confortable et beau, il n’est pas toujours facile de travailler dans un café de coworking avec un bébé sous le bras. Pourtant, il existe des cafés coworking qui accueillent à la fois des bébés et les parents. C’est le cas du café CoworkCrèche.
Vous souhaitez travailler dans un espace un peu large et profiter d’une très belle vue, le café Rooftop work est parfait pour vous. Situé avenu de la Grande Armée, il vous offre une vue imprenable sur la défense et l’Arc de triomphe.